• Balade en hydravion

10 septembre 2017

Aujourd'hui on prend de la hauteur avec "Les ailes hydro" de Montsinéry. Petite balade en hydravion pour pouvoir admirer la Guyane vue du ciel! Parée au décollage On est plutot bien içi! Vue magnifique... Cayenne et son port... les plages... Retour sur...

• Jeux Kali'na à Awala Yalimapo

09 décembre 2018

Ce samedi, on décide de se lever tôt et de partir direction Awala-Yalimapo. Ce village, réputé pour ses nombreuses tortues venant pondre entre avril et juin est situé à 3heures de route de Cayenne. Mais aujourd'hui, ce n'est pas pour les tortues que nous...

• Marathon de l'espace à Kourou

06 avril 2019

Depuis notre arrivée en Guyane, William s'est beaucoup remis au sport et notamment à la course. Il y a quelques mois il s'est donc décidé de se fixer un objectif : faire le marathon de l'espace. Celui-ci se déroule chaque année à Kourou, avec une partie...

• Croisière à bord du MSC Seaside

07 avril 2019

Nous quittons la Guyane pour la 3ème fois direction Miami pour notre semaine de croisière. Nous voilà arrivés à Miami, dépaysement garanti!! Notre itinéraire: la Jamaïque, les Iles Caymans, Cozumel au Mexique et Nassau au Bahamas. On ne perd pas de temps,...

• Miami

11 avril 2019

Après cette croisière magnifique, il nous reste deux petits jours de vacances pour découvrir Miami: South beach, Wynwood, Little havana... un programme chargé! Tout d'abord nous arrivons à notre hôtel qui se situe à North Beach, l'accueil est top, nous...

• Un petit tour en avion!

22 octobre 2018

Ce samedi on a rendez vous sur l'aérodrome de Matoury pour y retrouver Antho, Justine et Alex et prendre de la hauteur! Au programme, survol de l'île de Cayenne,direction le lac de petit saut et retour par la forêt en survolant Montsinéry. Une autre façon...

• Les escales : Jamaïque, Iles Caymans, Mexique et Bahamas

07 avril 2019

Lors de cette croisière, nous avons la chance de nous arrêter dans 4 destinations différentes, et d'y faire des activités extra!!! Nous voilà en approche de la Jamaïque Nous sommes directement plongés dans l'ambiance de ce pays: du vert/jaune/rouge partout,...

• Sentier du Molokoï

06 novembre 2018

Ce weekend on se lance dans une expédition sportive: le fameux sentier du Molokoï! Situé près de la commune de Cacao, il fait pas moins de 18km et il est le plus long sentier balisé de Guyane. L'équipe de choc pour ce weekend, on fait encore les malins...

• La maison Clément

23 janvier 2018

Passage obligatoire : la maison Clément et sa rhumerie! Un très beau domaine, très bien entretenu Le moulin La canne à sucre! Une fois qu'on aura bu tout ça...! MONSIEUR Clément! Et sa belle maison traditionnelle Nous sommes bien sûr rentrés avec un petit...

• Vacances au Brésil - Rio de Janeiro 1/3

21 juin 2018

Dernière étape de notre séjour et pas n'importe laquelle, nous sommes à Rio de Janeiro!!!! Rien que l'atterrissage est déjà impressionnant, on aperçoit le Corcovado, le Pain de sucre, et toute l'étendue de la ville... la piste d'atterrissage est comme...

• Vacances au Brésil - JERICOACOARA 1/2

Nous voilà partis pour une nouvelle aventure, 15 jours de vacances au Brésil. Au programme, trois destinations, la première ; JERICOACOARA. Avant que le tourisme ne s'y développe, il ne s'agissait que d'un simple village de pêcheurs entouré d'immenses...

• Vacances au Brésil - Les chutes d'Iguaçu 1/2

21 juin 2018

Deuxième étape : Foz do Iguaçu et ses fameuses chutes. Les chutes d'Iguaçu situées au milieu de la forêt tropicale à la frontière entre l'Argentine et le Brésil font parties des merveilles naturelles du monde, un spectacle qui s'annonce grandiose! Il...

• Remontée du Maroni du 22 au 25 mars 2018 - JOUR 3

02 avril 2018

Réveil avec le lever du soleil, la nuit en hamac s'est très bien passée, je ne pensais pas pouvoir aussi bien dormir du premier coup! J'adopte le hamac! Petit déjeuner en douceur, on prend des forces pour partir ensuite visiter le village et la forêt...

• Remontée du Maroni du 22 au 25 mars 2018 - JOUR 1

Aujourd'hui on se lance dans une aventure hors du commun: la remontée du fleuve Maroni. Situé à l'ouest de la Guyane, il sert de "frontière" avec le Surinam. Prenant sa source dans le sud ouest de la Guyane, le Maroni est en fait le nom donné à la réunion...

• Plage de Kourou

17 septembre 2017

Effectivement, ça peut faire mal...!

• Zoo de Guyane

03 septembre 2017

Petite sortie au Zoo de Guyane où nous avons pu voir les différentes espèces qui vivent ici. Ara, serpents, caïmans, toucans, singes, iguanes et bien d'autres! Petit aperçu : Iguane caïman noir petit capucin en liberté! Ateles paniscus (singe araignée)...

• Les roches gravées

01 octobre 2017

Petite visite du site archéologique des roches gravées de la Carapa. Il s'agit de dessins réalisés par la population amérindienne il y a des milliers d'années. Ces dessins représentent tous plus ou moins la même forme. Une forme humaine avec un "visage"...

• Le Saint Jacques

15 novembre 2017

Un petit rêve qui se réalise pour nous, une petite folie, un grand kiff... nous vous présentons le Saint Jacques! Première mise à l'eau samedi avec Valentin, Laurélia et Timaé. On s'en sort plutôt bien je trouve! On est chargés pour un weekend alors qu'on...

• Wakeboard

18 décembre 2017

En ce dimanche pluvieux, on décide quand même de faire une sortie bateau avec Laurélia et Valentin. William se lance pour un essai de wakeboard... c'est parti! ça y'est, il a chopé la technique! Petit virage... Bon là comme ça on pourrait croire qu'il...

• Superbe balade à la crique Gabrielle

01 novembre 2017

Lors de notre dernière sortie en kayak, nous sommes arrivés au degrad d'Eskol avant de faire demi-tour. Cette fois, on part donc de ce degrad afin d'arriver enfin au bout de cette crique! On arrive vers 10h, c'est marée basse donc pas beaucoup d'eau mais...

• Les Iles du Salut

01 octobre 2017

Une parenthèse le temps d'une journée, direction les Iles du Salut. Un archipel de trois iles situé à 14 km des côtes Guyanaises. il est composé de l'Ile Royale, l'île St Joseph et l'île du Diable Elles doivent leur nom suite à l'expédition organisée...

• Les Marais de Kaw

29 octobre 2017

Aujourd'hui nous partons pour passer la nuit sur les marais de Kaw. Ces marais font partis d'une grande réserve naturelle de Guyane où la faune et la flore sont très présents. Cette réserve se compose essentiellement d'une zone marécageuse de savane flottante...

• Un dimanche matin à Cacao

Cacao est un petit village de la commune de Roura. On le connaît grâce à la communauté des Hmongs, qui y est présente depuis les années 1970. En effet, ce village leur a été mis à disposition pour y pratiquer l'agriculture. de ce fait, Cacao est devenu...

• Vol Ariane 239 du 29 septembre 2017

01 octobre 2017

Nous y voilà! Après un tir avorté le 05 septembre 2017, deuxième tentative pour le vol Ariane 239... A cette occasion, nous avons eu la chance d’être invités au site d’observation « TOUCAN », l’un des sites d’observation officiel du centre spatial Guyanais!...

• Les trois Ilets - Anse Mitan et Anse à l'Âne

22 janvier 2018

Depuis Fort de France, le moyen le plus simple pour aller à la plage est de prendre une navette qui nous amène directement aux Trois Ilets, un endroit plus touristique dans le sud de l'île où nous pouvons profiter de plusieurs plages: Anse à l'Âne, Anse...